ATELIER DES ODEURS ET HAIKU

P1030110PhotoOdeurHaïku.16.04.13

Suite au succès des éditions précédentes, l’association Un Brin Créatif récidive sa proposition d’Atelier des odeurs et l’action de ses flacons odorants, en proposant cette fois, en partenariat avec Haiku Experience Group Geneva, de lier les senteurs avec l’écriture de haïkus.

 Mardi 16 avril de 19h30 à 21h30

Il s’agit d’une invitation au voyage, à l’imaginaire et à l’écriture à travers une exploration sensorielle odorante, le monde des odeurs s’alliant particulièrement bien avec l’écriture en général, et avec le haïku en particulier. Le haïku, petit poème d’origine japonaise de 3 lignes et 17 syllabes, trouve en effet ses sources d’inspiration dans les images générées par nos cinq sens.

Témoignage :

A propos de «  l’Atelier des Odeurs, source d’inspiration pour l’écriture »  du 24 janvier 2013

« (…) Dans la vie, on devrait être plus attentif à ces petites choses tellement habituelles qu’elles passent inaperçues alors qu’elles sont l’essence même de nos petits bonheurs quotidiens ! »

Maud Gay

Atelier co-animé par Elsa Walther Monnet, art-thérapeute responsable, coworkeuse à la Muse et porteuse du projet Un Brin Créatif ; et Christine Do Phan, fondatrice et animatrice de Haiku Experience Group Geneva.

En pratique :

·         ATELIER TOUT PUBLIC

·         Les participants seront invités à écrire dans leur langue maternelle ou la langue de leur choix, la langue de communication orale lors de cette soirée étant l’anglais.

·         Nombre de places limité – Inscription obligatoire sur http://www.glocals.com/things-to-do/geneva/56385.htm ou http://www.facebook.com/events/475843425804015/

·         En cas de trop forte demande, les organisatrices se réservent le droit d’organiser une ou plusieurs sessions supplémentaires à des dates à déterminer.

·         Lieu : la Muse, 2 rue de la Muse, Genève.

·         Tarif : CHF 15.-

Laisser un commentaire