Rejoignez-nous ce samedi 29 pour les portes ouvertes de l’association Un Brin Créatif!


flyer portes ouvertes du 29 septembre 2012

L’association Un Brin Créatif, qui propose des activités d’art-thérapie pour les personnes fragilisées, fête sa 1ère année d’existence et vous accueille à la Muse le samedi 29 septembre.

Ce samedi 29 septembre, de 14h à 18h, toute l’équipe de l’association Un Brin Créatif vous accueille dans un lieu de création et de partage, l’espace de coworking de la fondation la Muse. Cette journée sera l’occasion de rencontrer notre équipe et de découvrir nos activités à travers une exposition et des ateliers interactifs. L’après-midi se terminera dans un moment de convivialité autour d’un buffet canadien.

En un an d’existence de l’association Un Brin Créatif, ce sont près de 200 personnes qui ont bénéficié d’ateliers d’art-thérapie en milieu hospitalier, dans les maisons de quartier et en accompagnements individuel. A travers cette journée portes ouvertes, nous vous ferons découvrir une nouvelle approche dans l’accompagnement de la personne fragilisée suite à une maladie, un accident ou un handicap.

L’art-thérapie consiste à faire appel à la sensorialité de la personne, c’est-à-dire, la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. A travers différentes approches artistiques, comme les arts plastiques, les arts visuels, la musique et les odeurs, l’art-thérapeute met le patient en relation avec ses sens et lui permet ainsi de renouer avec les facultés qui ont été endommagées par l’accident ou la maladie. Alors que dans l’art, l’attention est portée sur l’œuvre finale, présentée au public, en art-thérapie l’attention est portée sur le processus de création au moment de la rencontre.

Laisser un commentaire